Fullmetal Alchemist

AccueilLe siteGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous et bienvenus sur ce rpg de fullmetal
merci de préciser toute vos absences de plus de 2 semaines dans ce forum
absences

Partagez | 

règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edward
Admin FORUM
Admin FORUM

Feuille de personnage
points de vie:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/30  (0/30)
puissance:
0/100  (0/100)

MessageSujet: règlement du RPG   Mer 24 Déc - 11:42

I. Les noms de personnage

Dans ce RPG les noms de personnage doivent tous être composés d’au moins un prénom avec une majuscule. On ne tolèrera pas de pseudo qui ne colleraient pas au manga.
Ex : Bak Chan, Ronaldinho, Bob Marley… Exclamation INTERDIT Exclamation

Mais, avec exception, des autres personnages peuvent être créé si vous ne vous sentez pas capable d'incarner un des personnages du manga.

Aussi on n’a pas le droit de prendre un nom de personnage déjà utilisé !
Avoir plusieurs Edward ou plusieurs Dante sèmerait la confusion dans le forum.
Ex : Edward Elric, Edward Kun, Elric Edward, Alchimiste Elric… Exclamation INTERDIT Exclamation

Et pour finir les noms de personnage à chiffres ne seront pas tolérés sous peine de sanctions !
Ex : Edward94, Roy69, Scar71… Exclamation INTERDIT Exclamation

II. L’écriture et l'ordre dans les topics

Tout d’abord les posts RPG doivent être écrits dans un français correct, pas de langage SMS je vous le rappelle !! Mais aussi les posts RPG doivent contenir un minimum de 30 mots sous peine de sanctions si les postes courts venaient à se répéter.
Préciser l'heur approximative qu'il est pour votre personnage car l'heur "réel" qu'il et lors de votre poste ne correspond pas à l'heur de jeux scratch et aussi la date ^^ oui je sais je suis chiant. Very Happy

Les posts du RPG doivent suivre
un code d’écriture, le voici :

Pour la narration, les déplacements etc. Écrivez en écriture normale
Ex : Il marchait le long de la mer…

Pour vos paroles, utilisez la couleur bleu
Ex : Comment vas-tu ?

Pour les pensées, mettez-les entre étoiles
Ex : *J’espère qu’il va bien…*

PS : Si vous mettez les paroles de quelqu'un d'autre, différenciez-les de vos propres paroles en les mettant en orange !
Bien évidemment il va de soi que vous ne pouvez en AUCUN CAS les faire parler (sauf pour les personnages type guichetier de la gare, figurent merci de mettre ces parole en vert), et encore moins prendre le contrôle des gestes de vos ennemis ou alliés.

ex 1:
__________________________________________________________________________________________
|le 24/05/1982
|vers 13h15
|
|Arriver à la gare je me rendis directement au guichet pour prendre 2 billet pour Resembool.
|
|Bonjours monsieur le prochain départ pour Resembool et dans combien de temps ?
|
|Le prochain départ pour Resembool et à 14h45 donc dans 1h30
|
|*Oh bas j'ai le temps je vais pouvoir trainer un peu en ville*
|
|Je pourrai avoir 2 billets pour Resembool.
|
|Tenais voila vos 2 billets.
|
|Merci au revoir et bonne journée.
__________________________________________________________________________________________

ex 2:
|le 24/05/1982
|vers 17h15
|
|*ça y est on arrive*
|
|Comme à son habitude mamie et toujours dehors entrain de fumer sa pipe puis elle se recompte que c'est moi est Al, elle se |retourne et d'un coup j’entends.
|
|WINRY DEVINE QUI EST LA !!!!
|
|D'un coup j'aperçois Winry qui sort de son atelier qui est au premier étage et je la vois qui me lance un magnifique clé à pipe |de 32 que je me prends en pleine tête.
|
|Nan mais sa vas pas la tête sa fait mal !!!!

III. Les combats

Il arrivera bien à un moment où vous devrez combattre (c’est un peu le but du RPG aussi).
Comment se déroulent les combats ? C’est très simple vous aurez 4 dé à lancer :

· dé de combat
edward a effectué 1 lancé(s) d'un combat (Image non renseignée.) :
12

· dé de points de vie
edward a effectué 1 lancé(s) d'un point de vie (Image non renseignée.) :
15

· dé de points d'expérience gagnant
edward a effectué 1 lancé(s) d'un point d'expérience G (Image non renseignée.) :
11

· dé de points d'expérience perdant
edward a effectué 1 lancé(s) d'un point d'expérience P (Image non renseignée.) :
10

Vous enverrez un MP, à robot qui est le maître du jeu, sous cette forme :

Code:

sujet :

pseudo du combattant VS pseudo du combattu

dans le message :

le nom de votre personnage :
votre niveau : ____ /20
le genre de votre personnage : Alchimiste / Militaire / Homonculus / Ishbal /
Chimère
ce vous souhaitez utiliser :

[roll="combat"==17]X[/roll]
[roll="point de vie"==5]1[/roll]
[roll="point d'expérience G"==17]1[/roll]
[roll="point d'expérience P"==1]1[/roll]

je souhaite fuir : oui non (enlevez la mention inutile)

et cela par les deux personnes se combattant.

Vous pourrez éviter les combats mais vous ne pourrez fuir que 3 fois par semaine, alors ne gâcher pas c'est "joker".

Il faut savoir que le niveau de votre personnage vous permets de lancer une à plusieurs fois le dé de combat voila le barème :
- du niveau 1 à 3 Arrow vous pourrez lancé 1 fois le dé
- du niveau 4 à 5 Arrow vous pourrez lancé 2 fois le dé
- du niveau 6 à 8 Arrow vous pourrez lancé 3 fois le dé
- du niveau 9 à 12 Arrow vous pourrez lancé 4 fois le dé
- du niveau 13 à 14 Arrow vous pourrez lancé 5 fois le dé
- du niveau 15 à 16 Arrow vous pourrez lancé 6 fois le dé
- du niveau 17 à 20 Arrow vous pourrez lancé 7 fois le dé

Pour lancer plusieurs fois le dé vous aurez juste besoin de changer le X par la valeur correspondant à votre niveau.

Ce que vous allez pouvoir utiliser peut vous ajouter des point de combat
ex :

• les alchimistes un cercle de transmutation (à préciser selon une liste)
  • les militaires une arme (à préciser selon une liste)
  • les Ishbal les arts martiaux (à préciser selon une liste)
  • les Homonculus et les Chimères leur capacité spécial.

Mais les points que ces différentes choses ou que votre type de personnage peuvent vous ajouter ne vous seront pas communiqué. Mais vous devez savoir que l'utilisation de ces technique vous demande de la puissance donc en utilisant ces technique vous perdez de la puissance ( max : 50 pts sur une jauge de 100 pts ) donc n'en n'abuser pas et sachez que pour qu'elle retrouve 10 pts elle met 2 jours

Exclamation vous ne pourrez que lancer un combat par jourExclamation

Le dé de combat lui permettra de savoir qui a gagner, le dé de point de vie donnera le nombre de point de vie que chacun d'entre vous aller perdre lord du combat ( max : 40 pts ) et le dé de point d'expérience G savoir se que le gagnant du combat va gagner ( max : 30 pts ) et le dé de point d'expérience P de savoir se que le perdant va gagner ( max : 10 pts ).
Les combat seront retransmis le lendemain de vos MP dans le forum combat

IV. La mort

Règles sur la mort Venons-en au moment le plus tragique dans votre vie de militaire, homonculus, alchimiste etc. La mort …
Pour pouvoir tuer un personnage, il faut qu’à la fin du combat le perdant ou le gagnant perde tout ses point de vie

Voici les tragiques conséquences qui vous attendent :

1. on vous enlève tous vos points d'expérience et vous retomber au niveau de départ

2. Vous ne pouvez plus jouer durant une période d'une semaine

V. Les point de vie

Quand vous commencez sur le rpg vos points de vie sont a 100/100 mais lord des combats vous aller perdre des points de vie (max : 40 points de vie peuvent vous être retiré aux cours d'un combat) mais en sachant que chaque dimanche vous gagnerez 20 points de vie donc essayer de ne pas perdre tous vos point de vie d'ici dimanche.

VI. La Limite de Temps

Eh oui, devoir attendre 1 mois avant que quelqu'un ne daigne répondre dans le topics commencé c'est ... ^^' Chiant. C'est pourquoi cette règle existe, fini les longues attentes ! Maintenant si au bout de deux semaines personne n'a répondu à votre message dans un topics, il vous suffit d'envoyer un MP à un admin qui décidera si oui ou non vous pourrez allez ailleurs.
Mais attention, le topics commencé se verra supprimé à partir du moment où vous avez fait votre demande. Mais vous pourrez aussi demander l'aide du robot qui se fera un plaisir de vous débloquer quand il aura le temps.

VII. La présentation de votre personnage

La présentation de votre personnage doit se faire dans les 2 semaines qui suivent votre premier visite en tant que personne inscrit si cela n'est pas fait les administrateurs vous enverront un mail, si les 2 semaines qui suivent ce mail la présentation n'est toujours pas faite vous serai radier de ce RPG c'est à-dire vous ne pourrez plus poster dans cette partie du forum.
Une fois votre présentation fini merci de le signaler en indican la mention « terminer » une fois cela fait vous ne pourrez plus modifier votre présentation.

IIX. Poster dans le RPG

Pour pouvoir poster dans ce RPG il tous d'abord se faire enregistrer dans un des groupe normalement cela ce fait automatiquement le lendemain du poste de votre présentation si cela n'est pas fait veiller le signaler à un admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fmasite.freeheberg.com

règlement du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1